Signature d’une nouvelle convention pour l’employabilité des jeunes à Nkok

DIG/ Le directeur de l’Office national de l’emploi (ONE), Hans Ivala et l’administrateur général de la Zerp de Nkok, Gabriel Ntougou, ont signé, le 13 mars 2017, une convention de partenariat pour l’insertion de plusieurs jeunes gabonais dans le monde du travail.

Cette signature, à l’initiative du Fonds d’aide à l’insertion et la réinsertion professionnelle (FIR), entre dans le cadre de la volonté du gouvernement d’offrir des emplois aux jeunes Gabonais.

« Ces contrats d’apprentissage permettront d’acquérir l’expérience, de renforcer leurs employabilités, mais surtout d’assurer un meilleur accès à l’emploi au plus grand nombre », a indiqué Hans Ivala.

Cette convention qui renforce aujourd’hui le lien existant depuis 2 ans  entre la zone économique à régime privilégié de Nkok et l’ONE devrait permettre de réduire le taux de chômage estimé aujourd’hui à plus de 20% au Gabon.

« Les offres d’emplois qui viennent généralement à l’Office national de l’emploi requièrent  2 ou 3 ans voir 5 ans d’expérience. Au travers de ce dispositif, les jeunes pourront bâtir effectivement cette expérience professionnelle tant recherché », a souligné Gabriel Ntougou, l’administrateur général de Nkok

Brice Gotoa

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire