Singapor Coorporation veut investir au Gabon

Le cabinet Singapor Cooperation Enterprise (SCE) souhaite apporter son expertise au Gabon en matière d’identification stratégique.

Une délégation s’est entretenue dernièrement avec des responsables du ministère de l’Economie sur les contours de ce projet et de sa faisabilité.

« Le cabinet SCE de Singapour va appuyer le gouvernement dans ses efforts de diversification de l’Ă©conomie. C’est la raison pour laquelle ils sont ici au Gabon. Il s’agira, pour le Gabon, d’identifier 3 secteurs porteurs et susceptible de booster la croissance de l’Ă©conomie gabonaise qui sont dĂ©jĂ  contenu dans le Plan stratĂ©gique Gabon Ă©mergent (PSGE) dont l’Agriculture, les Eaux et forĂŞts et bien d’autres qu’on n’a pas encore choisi . Ensuite travailler avec l’ensemble des secteurs identifiĂ©s afin de booster un certain nombre de projets qui sont dĂ©jĂ  encours mais qui ont peut ĂŞtre besoin d’une meilleure mĂ©thodologie notamment en matière de planification stratĂ©gique. Le Gabon veut, en fait, aller vers une diversification de son Ă©conomie afin de sortir de la dĂ©pendance des matières premières. », a dĂ©clarĂ© le directeur gĂ©nĂ©ral adjoint de la prospective, EphraĂŻm Magnaga Nganga.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire