Singapor Coorporation veut investir au Gabon

Le cabinet Singapor Cooperation Enterprise (SCE) souhaite apporter son expertise au Gabon en matière d’identification stratégique.

Une délégation s’est entretenue dernièrement avec des responsables du ministère de l’Economie sur les contours de ce projet et de sa faisabilité.

« Le cabinet SCE de Singapour va appuyer le gouvernement dans ses efforts de diversification de l’économie. C’est la raison pour laquelle ils sont ici au Gabon. Il s’agira, pour le Gabon, d’identifier 3 secteurs porteurs et susceptible de booster la croissance de l’économie gabonaise qui sont déjà contenu dans le Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) dont l’Agriculture, les Eaux et forêts et bien d’autres qu’on n’a pas encore choisi . Ensuite travailler avec l’ensemble des secteurs identifiés afin de booster un certain nombre de projets qui sont déjà encours mais qui ont peut être besoin d’une meilleure méthodologie notamment en matière de planification stratégique. Le Gabon veut, en fait, aller vers une diversification de son économie afin de sortir de la dépendance des matières premières. », a déclaré le directeur général adjoint de la prospective, Ephraïm Magnaga Nganga.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire