La Société meunière et avicole du Gabon (Smag), filiale du groupe Somdiaa, a organisé le mercredi 9 novembre dans la salle polyvalente de la mairie de Bikélé, une session de formation à l’intention des éleveurs, des porteurs de projets en élevage ainsi que des responsables des structures étatiques et privées.
Animée par les Dr Julien Flory, vétérinaire et Jerôme Coube, nutritionniste, trois thèmes étaient à l’ordre du jour de cette séance de formation. » Principales causes de la chute de ponte et traitement adaptés chez les poules pondeuses » ; »Paramètres généraux de la conduite d’un élevage de poulet de chair en zone tropicale » ; »Comment réduire les impacts du stress après le sevrage des porcelets? ».
Selon le DG de la Smag, Bruno Lardit, le but de cette formation était de sensibiliser les éleveurs sur certaines techniques de management, en leur donnant des informations théoriques sur la physiologie des poules et les programmes de prophylaxie.
»Nous accompagnons les éleveurs pas seulement en fournissant l’aliment, mais aussi en leur donnant des conseils pour la conduite de leur élevage », a-t-il souligné.