Moins forte que la « Régab classique» (3,9 % d’alcool contre 4,5 %), ce nouveau produit a été officiellement lancé le 22 juin.
Selon Cédric Rekoula, Directeur commercial adjoint de la Sobraga, les motivations de la commercialisation de la Régab bleue sont liées aux nouvelles exigences des consommateurs.
« Vous savez, c’est une tendance qui est déjà très en vogue à l’international. De plus en plus, les consommateurs souhaitent bénéficier du plaisir incomparable d’une bonne bière fraîche, mais en faisant attention à leur ligne et à leur santé. Ceux qui ont ce souci doivent pouvoir déguster leur bière préférée sans complexes ! La Régab Bleue c’est le plaisir intact d’une Régab bien fraîche, mais avec moins d’alcool, et moins de calories », a-t-il expliqué.
Et le choix de la couleur « Bleue » ?
« Nous avons trouvé que cette couleur reflétait le mieux la « légèreté » dont nous souhaitions entourer l’identité de ce nouveau produit. Bleue comme un ciel sans nuages, bleue comme l’Ogooué calme et majestueux, la couleur bleue nous évoque ce sentiment de pureté et de légèreté, et c’est exactement dans cet état d’esprit que nous avons élaboré cette nouvelle Régab », a souligné Cédric Rekoula.