DIG/ Asphyxiée par une dette de l’Etat de plus de 8 milliards de FCFA, la société française spécialisée dans la restauration a annoncé, à travers un communiqué de presse paru le 10 février 2018, la liquidation de tous ses biens ainsi que son départ définitif du Gabon.
Après 40 ans de présence au Gabon, les locaux de la société Sodexo situés à Libreville, Port-Gentil et Franceville, vont être libérés des effets de l’entreprise, et soumis à une liquidation dont les termes des enchères sont actuellement en étude, et mis sous l’autorité de Me Roger Valère Moussadji et le Vice-président du tribunal de Première instance de Port-Gentil.
Cette décision qui fait suite au jugement répertorié sous le N° 10/2017-2018 rendu par le tribunal de Première instance de Port-Gentil, vient irrémédiablement sceller le sort d’une entreprise qui était longtemps destinée à la fermeture depuis mars 2017.
Les anciens employés de la société ne savent plus à quel saint se vouer pour entrer dans leurs droits, eux qui avaient entamé un bras de fer contre la direction sans avoir gain de cause.
Au total, ce sont plus de 620 mères et pères de famille qui perdent leur moyen de subsistance à travers la fermeture de cette structure.
Brice Gotoa