Sogara : Un chiffre d’affaires de 118 milliards de francs à fin septembre 2020

DIG/  La Société gabonaise de raffinage (Sogara) amorce son redécollage après une atonie de 3 ans constaté sur l’ensemble de son activité.

D’après les chiffres de l’entreprise, au 30 Septembre 2020, le volume du brut de pétrole traité a augmenté de 26,2% pour s’établir à 573 464 tonnes métriques contre 454 456 tonnes à la même période en 2019.

Cette hausse se justifie par un meilleur approvisionnement de la société en pétrole brut, même si le nombre de lots livrés a été en deçà des prévisions de l’entreprise.

Sur le plan commercial, à l’exception des ventes du Jet A1 qui ont été plombées par l’atonie du transport aérien sur le réseau local, les volumes vendus des autres produits pétroliers raffinés se sont consolidés tant sur le marché local qu’extérieur, en raison de la fermeté de la demande des clients industriels.

Cependant, le chiffre d’affaires a baissé de 19,3% à 118 milliards de FCFA.

Cette évolution est corrélée à l’ajustement à la baisse des prix des produits pétroliers, en lien avec la chute des cours du pétrole durant cette période de crise sanitaire mondiale.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire