DIG/ Après deux mois de grève, la direction générale de la Société gabonaise des transports (Sogatra), les Syndicats des conducteurs et des techniciens (Sycotec) et le syndicat national des transporteurs terrestres (Synatrat) se sont réunis, le 21 août 2017 au siège de l’entreprise à Libreville.
Cette rencontre avait pour but de trouver des solutions à la crise qui perturbe le bon déroulement des activités au sein de la Sogatra.
A l’issu d’un accord entre les trois parties, le personnel a décidé, à l’unanimité, de la reprise du service à compter du 23 août 2017, mais avec un service minimum.
De 7 heures à 12 h 30 pour l’administration, et de 7 heures à 18h30 pour l’exploitation. Ce programme intègre également la reprise des taxis-compteurs.
« La reprise du travail était conditionnée par le paiement du mois de mai. Le mois de mai a été payé. Nous sommes donc prêts à reprendre du service. Que les problèmes qui minent la Sogatra soit traités de manière efficiente avec des personnes compétentes, capable d’amener à bien les différents problèmes qui minent la Sogatra », a indiqué Rodrigue Tsanga, porte-parole du collectif des syndicats de la Sogatra.
Brice Gotoa