Start Up Challenge de Moov Africa Gabon Telecom : La liste des 10 finalistes

DIG/ Les 10 finalistes du programme d’innovation Start Up Challenge, lancé en mars 2021 par Moov Africa Gabon Telecom, sont enfin connus.

Ils ont Ă©tĂ© officiellement prĂ©sentĂ©s, le 3 juin 2021 Ă  la faveur d’une cĂ©rĂ©monie prĂ©sidĂ©e par le directeur gĂ©nĂ©ral de Moov Africa Gabon TĂ©lĂ©com, Abderrahim Koumaa et ses partenaires.

«C’est pour moi un réel plaisir de découvrir la consistance des projets sélectionnés et le potentiel des domaines choisis», a indiqué le patron de Moov Africa Gabon Télécom.

Le programme d’innovation Start Up Challenge vise à soutenir des projets entrepreneuriaux innovants dans le domaine de la technologie. Il est destiné aux start-ups à fort potentiel de développement.

Il est ouvert aux projets entrepreneuriaux dans l’Internet des objets et les solutions digitales pour la santé, l’éducation, l’agriculture, le paiement mobile, les villes intelligentes et le transport.

Les 10 finalistes se feront accompagnés par des experts pendant huit semaines. Ils recevront un an d’abonnement Internet haut débit et un an d’abonnement à la plateforme de formation Alphorm.

A l’issue de cette 1re édition de la Start Up Challenge de Moov Africa Gabon Telecom, le lauréat remportera un chèque de 10 millions de francs CFA contre 6 millions pour son dauphin. Le troisième remportera la somme de 4 millions de francs CFA. Soit 20 millions de francs CFA.

«L’économie compte énormément sur les startuppers. Partout dans le monde, ce sont eux qui créent de la valeur. Notre vocation à travers le Start-Up Challenge est de développer des entreprises qui dans une ou plusieurs années, auront un chiffre d’affaires oscillant entre 100 millions et un milliard de francs CFA», a souligné Abderrahim Koumaa.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire