DIG/ Le groupe d’assurance Sunu, à travers sa filiale Sunu assurances IARD Gabon, a lancé, le mardi 19 octobre 2021, un nouveau produit dénommé « Auto connectée ».
« Il ne s’agit pas d’une nouvelle assurance automobile, mais plutôt d’un ensemble de services qui gravitent autour de l’assurance de véhicules.
Ce nouveau produit permet de bénéficier d’une prestation de service de géolocalisation et de gestion d’une flotte de véhicules, en plus d’une couverture d’assurance de qualité« , a expliqué Patricia Bouddhou Chavihot, directrice générale de Sunu assurances IARD Gabon.
« Auto connectée » est un service conclu avec Tourex corporate, une société africaine basée en Côte d’Ivoire.
Son directeur général, Khader Touré, a informé l’assistance de l’ouverture de Tourex Central Africa avec des cadres gabonais. L’entité portera, à partir du Gabon, cette innovation sur le marché de la Cémac (Tchad, Cameroun, Centrafrique, Congo) et de la CEEAC (RD Congo).
Présent à la présentation du nouveau produit, le président de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa), Dr Andrew Crépin Gwodog a salué l’initiative de Sunu assurances IARD Gabon. D’autant que, selon lui, « la digitalisation des produits d’assurance doit, in fine, permettre d’augmenter le taux de pénétration du marché des assurances au Gabon« .
Il a encouragé les autres sociétés du secteur à aller dans le même sens.
« Les différences entre les sociétés d’assurance ne va plus se faire sur le type de contrats d’assurance, mais plutôt sur les services qui accompagnent ces contrats-là.
L’offre de Sunu assurances IARD Gabon garantit une viabilité du chiffre d’affaires, et l’appréciation se fera sur les nouvelles souscriptions qui vont être enregistrées« , a-t-il souligné.