Sunu Assurances innove avec le service « auto connectée »

DIG/ Le groupe d’assurance Sunu, Ă  travers sa filiale Sunu assurances IARD Gabon, a lancĂ©, le mardi 19 octobre 2021, un nouveau produit dĂ©nommĂ© « Auto connectĂ©e ».

« Il ne s’agit pas d’une nouvelle assurance automobile, mais plutĂ´t d’un ensemble de services qui gravitent autour de l’assurance de vĂ©hicules.

Ce nouveau produit permet de bénéficier d’une prestation de service de géolocalisation et de gestion d’une flotte de véhicules, en plus d’une couverture d’assurance de qualité« , a expliqué Patricia Bouddhou Chavihot, directrice générale de Sunu assurances IARD Gabon.

« Auto connectĂ©e » est un service conclu avec Tourex corporate, une sociĂ©tĂ© africaine basĂ©e en CĂ´te d’Ivoire.

Son directeur gĂ©nĂ©ral, Khader TourĂ©, a informĂ© l’assistance de l’ouverture de Tourex Central Africa avec des cadres gabonais. L’entitĂ© portera, Ă  partir du Gabon, cette innovation sur le marchĂ© de la CĂ©mac (Tchad, Cameroun, Centrafrique, Congo) et de la CEEAC (RD Congo).

PrĂ©sent Ă  la prĂ©sentation du nouveau produit, le prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration gabonaise des sociĂ©tĂ©s d’assurances (Fegasa), Dr Andrew CrĂ©pin Gwodog a saluĂ© l’initiative de Sunu assurances IARD Gabon. D’autant que, selon lui, « la digitalisation des produits d’assurance doit, in fine, permettre d’augmenter le taux de pĂ©nĂ©tration du marchĂ© des assurances au Gabon« .

Il a encouragé les autres sociétés du secteur à aller dans le même sens.

« Les diffĂ©rences entre les sociĂ©tĂ©s d’assurance ne va plus se faire sur le type de contrats d’assurance, mais plutĂ´t sur les services qui accompagnent ces contrats-lĂ . 

L’offre de Sunu assurances IARD Gabon garantit une viabilitĂ© du chiffre d’affaires, et l’apprĂ©ciation se fera sur les nouvelles souscriptions qui vont ĂŞtre enregistrĂ©es« , a-t-il soulignĂ©.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire