DIG/ Démarrée le 11 décembre 2017, la super tombola de Gabon Télécom dénommé ‘’Votre fidélité récompensée’’ s’est achevée le 29 janvier 2018.
Le tirage au sort final s’est déroulé le 18 février 2018 à la plage du Lycée Léon Mba en présence du directeur général de cette maison de téléphonie mobile, Abderrahim Koumaa.
« Nous sommes arrivés au terme de cette fête. C’est une fête qui a réuni de nombreux participants. C’est une tombola spéciale qui s’est déroulée en toute transparence en présence d’un huissier de justice. C’était spécial parce qu’il ne fallait pas miser 500 FCFA pour gagner une voiture. Il fallait simplement être un abonné de Gabon Télécom et vous avez toutes les chances de gagner. Les gagnants font l’objet d’un pur hasard car il n’existe parmi eux aucun agent de Gabon Télécom ni de leur famille », a déclaré le DG de Gabon télécom.
Les heureux gagnants de ce tirage au sort sur un total de 60 présélectionnés dont 20 pour chaque véhicule sont : Gaëlle Okome, Eurydice Mboumba Boukoumou et Hemmery Paul Noël Koumba. Ils sont repartis chacun avec une Toyota Rav 4.
« Je suis très émue déjà par ce cadeau et je remercie beaucoup Gabon Télécom parce que c’est ma fidélité qui a fait en sorte qu’ aujourd’hui, je puisse avoir ce véhicule. J’ai rechargé comme d’habitude du crédit et puis j’ai été pré-sectionnée. J’ai reçu un message pour le tirage au sort. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance comme moi, je leur souhaite beaucoup de courage. La prochaine fois ils auront la chance de gagner comme moi », a confié Eurydice Mboumba Boukoumou, une des gagnantes des 3 voitures Rav 4.
La tombola s’est déroulée en deux phases sous le contrôle d’un huissier de justice. La première phase a permis à 4 abonnés de gagner chacun un million de FCFA et à 40 abonnés de gagner chacun 200 000 FCFA par tirage au sort, soit un montant total de 12 millions. Dans la deuxième phase, les abonnés ont lutté pour remporter les 3 véhicules de marque Toyota Rav 4 mis en compétition.
« Ce jeu s’est déroulé dans la plus grande transparence qui puisse exister. Nous avons supervisé ce jeu depuis le début. Nous avons veillé à l’application scrupuleuse des règles du jeu et donc aujourd’hui c’était la finale. Pour la finale, il était question de faire un premier tirage pour présélectionner, et ensuite venir le terminer ici comme vous l’avez vu tout à l’heure », a précisé Maitre Rénée Rose Mussa Mussav, huissier de justice.
Les conditions de participation étaient très simple. Il suffisait pour chaque abonné de recharger au moins 500 francs/ semaine. Le jeu était ouvert à tous les abonnés Libertis et Moov.
Brice Gotoa