Talent / L’ex-ministre Arnaud Engandji rebondit dans le co-voiturage avec son application « Habana »

DIG/ Changement de décor et d’environnement pour l’ancien ministre des TP et du Travail.

A la faveur d’une conférence de presse tenue le 25 septembre 2020 à Libreville, Arnaud-Calixte Engandji a présenté officiellement l’application de covoiturage « Habana » dont il est le co-fondateur et le directeur général.

Habana est une plateforme qui propose au grand public, via son application, un service de mobilité urbaine innovant : le covoiturage contrôlé.

Elle permet de mettre en relation les passagers avec tous les chauffeurs détenteurs de véhicules privés ou professionnels.

Selon ses concepteurs, cette application répond à une préoccupation partagée par près de 60% de la population urbaine, qui a recours quotidiennement aux transports publics ou privé pour ses déplacements.

« Avec cette application, vous avez la possibilité depuis votre domicile, un restaurant ou votre bureau, de commander votre taxi, ou un véhicule privé qui viendra vous chercher en toute sécurité.

Lorsque nous générerons de l’argent via l’application, une partie sera réutilisée pour garantir au transporteur, l’assurance maladie, une retraite complémentaire et une mutuelle d’entre-aide », a expliqué Arnaud Engandji.

L’application est disponible en deux versions sur PlayStore et bientôt sur AppStore. : Habana passagers et Habana conducteurs.

En quelques clics, l’usager commande sa course et a la possibilité de “miser” et choisir le chauffeur le plus proche.

Grâce au partenariat avec Airtel Money, Habana permet au passager de payer via son portefeuille électronique.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire