Talent / L’ex-ministre Arnaud Engandji rebondit dans le co-voiturage avec son application « Habana »

DIG/ Changement de dĂ©cor et d’environnement pour l’ancien ministre des TP et du Travail.

A la faveur d’une confĂ©rence de presse tenue le 25 septembre 2020 Ă  Libreville, Arnaud-Calixte Engandji a prĂ©sentĂ© officiellement l’application de covoiturage « Habana » dont il est le co-fondateur et le directeur gĂ©nĂ©ral.

Habana est une plateforme qui propose au grand public, via son application, un service de mobilité urbaine innovant : le covoiturage contrÎlé.

Elle permet de mettre en relation les passagers avec tous les chauffeurs détenteurs de véhicules privés ou professionnels.

Selon ses concepteurs, cette application répond à une préoccupation partagée par prÚs de 60% de la population urbaine, qui a recours quotidiennement aux transports publics ou privé pour ses déplacements.

« Avec cette application, vous avez la possibilité depuis votre domicile, un restaurant ou votre bureau, de commander votre taxi, ou un véhicule privé qui viendra vous chercher en toute sécurité.

Lorsque nous gĂ©nĂ©rerons de l’argent via l’application, une partie sera rĂ©utilisĂ©e pour garantir au transporteur, l’assurance maladie, une retraite complĂ©mentaire et une mutuelle d’entre-aide », a expliquĂ© Arnaud Engandji.

L’application est disponible en deux versions sur PlayStore et bientĂŽt sur AppStore. : Habana passagers et Habana conducteurs.

En quelques clics, l’usager commande sa course et a la possibilitĂ© de “miser” et choisir le chauffeur le plus proche.

GrĂące au partenariat avec Airtel Money, Habana permet au passager de payer via son portefeuille Ă©lectronique.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire