Talent / Un jeune gabonais invente un robot sensibilisateur sur la Covid-19

DIG/ Un jeune gabonais, Landry Ngoma, passionné de technologie, vient de créer un robot surnommé « G-android héro national4 Hi-Tech ».

Cette nouvelle invention de ce jeune compatriote qui intègre les technologies de dernières gĂ©nĂ©rations ( wifi, bluetooth, logiciel…) sensibilise les populations sur les gestes barrières Ă  adopter pour lutter contre la pandĂ©mie de la Covid-19.

L’inventeur en herbe a déjà à son actif, près de cinq création de robots et autres fabrications électro-mécaniques.

Sa grande ambition, aujourd’hui, est d’investir dans le secteur de la robotique afin de vulgariser et développer la fabrication de robots « made in Gabon ».

Pour cela, il sollicite le concours financier de l’Etat ou de généreux donateurs en vue de monter un atelier de construction.

« La robotique est un secteur d’avenir pour notre pays le Gabon, un débouché pour les jeunes qui ont fait des études dans le domaine de la technologie, avec ou sans baccalauréat. Il s’agit de valoriser les compétences acquises, de vulgariser l’art, et de créer de l’emploi », a indiqué l’inventeur du robot « G-android hero national4 Hi-Tech ».

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire