Talent / Un jeune Gabonais ouvre une PME d’assistance médicale à domicile

DIG/ Dans le but d’améliorer l’accès au soin des patients dans les différentes structures hospitalières de la place, un jeune gabonais, Aubin Kassa, vient d’ouvrir une petite et moyenne entreprise (PME) d’assistance médicale dénommée KA&MA Services.

Selon l’initiateur, cette nouvelle structure, créée en 2019, a pour objectif principale de réduire la marge du temps entre le médecin et le patient ainsi que les tracasseries administratives dans les centres de structures sanitaires.

« KA&MA Services est composé d’une équipe d’experst en médecine soucieuse d’agir avec efficacité et de satisfaire pleinement les attentes des patients. Ce sont  des professionnels du métier de santé, maîtrisant les problématiques d’accueil en structures hospitalières et souhaitant apporter des solutions pour assurer la santé de la population », a indiqué Aubin Kassa, directeur général de KA&MA Services.

Première sur le marché, cette structure vise à accompagner les individus dans leur processus médical. Le patient qui rencontrait souvent des  difficultés peut désormais compter sur KA&MA Services pour toutes les démarches nécessaires aux soins.

« Se faire accompagner aide à garder le moral, facteur très important dans la guérison. Nous vous mettons en contact avec les meilleurs médecins et les meilleures structures hospitalières de la place.  Nous assurons  également les déplacements des patients et l’achat des médicaments dans les pharmacies. KA&MA réalise des services de qualité dans la recherche de la satisfaction du patient », a ajouté le fondateur.

Dans l’espoir d’être accompagné par l’Etat, cette structure qui se veut futuriste est un projet salutaire pour la santé dans le pays.

« Je bénéficie régulièrement des prestations de KA&MA Services, telles que : prélèvement à domicile et liaison avec les laboratoires ; achat de produits pharmaceutiques ; prise de rendez-vous médicaux ; démarches auprès de la CNAMGS. Cette initiative est très opportune et elle mérite d’être rigoureusement soutenue par les pouvoirs publics », a confié Jean-Berchmans, un abonné à KA&MA Services.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire