Tunisie Afrique Export et l’entreprise américaine BRCP ont organisé, du 4 au 8 décembre 2016 à l’hôtel Boulevard de Libreville, un forum Be to B entre entrepreneurs gabonais et tunisiens.
Cette rencontre avait pour but d’échanger entre les entreprises tunisiennes et gabonaises exerçant dans les Technologies de l’information et de la communication (TIC) afin de créer des partenariats.
« Le but de l’arrivée de cette délégation tunisiennes au Gabon est de se rapprocher de leurs homologues gabonais pour engager des accords de partenariat et d’investissement gagnant-gagnant qui pourra créer la richesse et des emplois ici et en Tunisie », a déclaré le président directeur général de Tunisie Afrique Export, Férid Tounsi.
C’est en tout huit entreprises tunisiennes qui ont échangé avec les quelques entreprises gabonaise qui ont daigné difficilement faire le déplacement.
« Notre initiative a été accueillie favorablement mais il n’y a pas de répondant comme on le voulait de la part des entreprises gabonaises. Nous avons même mis un consultant qui a essayé tant bien que mal de contacter les entreprises gabonaises afin de les attirer vers la délégation tunisienne. Nous avons aussi contacté la Chambre de commerce, la Confédération patronale. Il y a toujours eu un accueil favorable mais le résultat est en dessous de nos attentes », a déploré le P-DG de Tunisie Afrique Export.