Soutenu par la bonne tenue du transport du bois, des passagers et des autres marchandises, le chiffre d’affaires de la Setrag s’est amélioré de 7,3% à 24,1 milliards de FCFA à fin juin 2016, d’après la note de conjoncture de la Direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale.
Pourtant, durant le premier semestre 2016, l’activité ferroviaire a été marquée globalement par une atonie de l’activité, en liaison avec la morosité de l’activité minière et des BTP.
En effet, le volume total de marchandises acheminées par rail a régressé de 17,7% pour se situer à 1,9 millions de tonnes contre 2,3 millions de tonnes en 2015, imputable au transport du manganèse et des produits pétroliers raffinés et ce, malgré la progression des volumes des bois débités, des grumes et des autres marchandises évacués.
Cependant, le nombre de passagers transportés a connu une hausse de 33,9%, soit 113 375 clients. Cette performance résulte d’une meilleure régularité et disponibilité des trains voyageurs, suite aux travaux de maintenance et de stabilisation de la voie ferrée.