DIG/ Depuis l’annonce par la direction générale du départ de Sodexo de Libreville, les employés de cette entreprise assistent impuissamment à un spectacle révoltant.
Selon le délégué du personnel du Centre de formation, des personnes non identifiées se sont introduites illicitement dans les bureaux pour filmer le matériel et le conduire dans une destination inconnue.
Cette situation a occasionné une levée ds boucliers au moment où les agents sont entrain d’effectuer des inventaires du matériel afin de rendre le bâtiment au propriétaire au plus tard le 15 mars.
« Si ça continue on va aller à la DGR parce que il n’a aucune lettre qui notifie que nous ne sommes plus employés à Sodexo. Comment des particuliers vont entrer dans nos bureaux sans notre autorisation pour filmer le matériel et le vendre ? Sodexo ressemble déjà à un marché. Si vous ne voulez plus nous voir, donnez-nous nos lettres et nous partons chez nous au lieu de nous faire subir ce mépris. Il n’y a plus de respect ici », a lancé le délégué du personnel s’adressant à l’un des responsables de Sodexo.
Selon le délégué du personnel, la direction générale a commencé à liquider le patrimoine de la société au profit du groupe Sodexo Congo, au grand dam des salariés de Libreville.
D.B.M