DIG / TotalEnergies EP Gabon a publié des résultats en recul pour le premier trimestre 2026, avec une production moyenne de 17 900 barils par jour, contre près de 18 600 barils/jour un an plus tôt, soit un léger recul de 4%.
Cette baisse s’explique principalement par le déclin naturel de certains champs matures exploités par la compagnie au Gabon.
Malgré ce repli opérationnel, l’entreprise poursuit ses investissements pour maintenir ses capacités de production et optimiser ses actifs offshores.
Le groupe continue notamment de miser sur des opérations de maintenance et sur l’amélioration de la performance des installations existantes dans un contexte mondial marqué par la volatilité des prix du pétrole.
Maturité des gisements
Pour le Gabon, où les hydrocarbures représentent encore une part importante des recettes publiques, ces résultats illustrent les défis croissants liés à la maturité des gisements historiques.
Ils renforcent également l’urgence pour le pays d’attirer de nouveaux investissements dans l’exploration pétrolière offshore afin de soutenir la production nationale à moyen terme.



