Transférer votre argent Airtel Money vers votre compte Ecobannk : Pari réussi !

DIG/ Les clients disposant d’un compte actif Airtel Money et un compte bancaire Ecobank Gabon ont maintenant la possibilité de transférer de l’argent de leur portefeuille Airtel money vers leur compte bancaire Ecobank.

C’est le dernier service proposé par Airtel Money et Ecobank Gabon. Les deux entreprises ont noué, le 28 août 2020 à Libreville, un partenariat.

L’accès à ce service est simple et gratuit. Il suffit d’avoir une sim Airtel active, un compte Airtel money actif, être titulaire d’un compte bancaire Ecobank Gabon, avoir une pièce d’identité en cours de validité et remplir une fiche de demande de rattachement en ligne en écrivant à l’adresse servicerattechement@ecobank.com .

La banque se chargera de faire le rattachement et le client recevra une notification SMS une fois le rattachement effectué.

Aussi, les avantages pour les clients sont nombreux. En effet, ils peuvent désormais effectuer leurs opérations de dépôts d’argent 24h/24 et 7 jours sur 7 et inversement, et  ainsi éviter les déplacements physiques non-essentiels en agence.

« Nous pensons que nos deux entités sont capables d’offrir aux marchés africains des solutions innovantes et accessibles dans le but d’améliorer le quotidien des communautés, des clients et des partenaires que nous servons.

En cette période de la Covid-19, il était important pour nous de préserver nos clients en leur offrant différents canaux pour accéder à leur banque. Aujourd’hui, avec le rattachement du compte bancaire et du compte Airtel Money, chaque client peut désormais limiter ses déplacements, approvisionner son compte et faire des transactions », a indiqué Nicholas Achiri, directeur général d’Ecobank Gabon.

« Ce service va dans le sens du processus de digitalisation que nous avons lancé depuis un certain temps et qui aujourd’hui avec la situation de la Covid-19 devient extrêmement important.

Les autorité ont appelé à ce qu’il y est le maximum d’interconnexions possibles pour faciliter la tâche aux citoyens dans leurs opérations tout en évitant le maximum de déplacements et de contacts possibles », a expliqué Kamal Okba, directeur général d’Airtel Gabon.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire