Transgabonaise : Bientôt les premières routes carrossables

DIG/ Le ministre des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi a annoncé, le 11 mars 2022, lors d’une visite d’inspection que 2 sections routières de la route «Transgabonaise» devraient être complètement achevées dans les prochaines semaines.

Il s’agit de celle qui part de Meyang au PK 55 et celle de Kougouleu-gare d’Andem.

« Sur le plan essentiellement technique, toutes les mesures sont prises pour que la qualité et la durabilité de l’infrastructure attendue soient garanties, à travers le respect des normes de construction.

Tout est mis en œuvre pour améliorer les conditions de circulation sur les sections encore difficiles, notamment entre les points kilométriques (PK) 95 et 105 et celle qui part du PK 24 au pk 40 », a assuré le membre du gouvernement.

Il faut savoir que la première phase du projet de la Transgabonaise a été subdivisée en six segments et porte sur un linéaire de 81 km. À ce jour, quatre sont en travaux en attendant le démarrage imminent des 2 autres.

Confié à la Société autoroutière du Gabon (SAG) et son sous-traitant Afcons, l’achèvement de cette 1ère phase est prévu pour juillet 2022.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire