DIG/ Dans le but d’accroitre la compétitivité des opérateurs économiques, le président de la Chambre de Commerce du Gabon (CCG), Jean-Baptiste Bikalou et la directrice générale du Conseil gabonais des chargeurs (CGC), Liliane Nadège Ngari épouse Onanga Y Obeghe ont signé le 24 mai 2017 à Libreville, un mémorandum d’entente.
Cette convention va permettre la mise en place d’un plan d’actions commun afin de répondre aux problématiques auxquelles se trouvent confrontées les entreprises dans les domaines du transport et du commerce international.
« La convention que nous signons ce jour traduit l’engagement de nos deux structures qui sont des démembrements de l’Etat à utiliser au mieux nos ressources et synergies pour offrir un service et un accompagnement efficient aux opérateurs économiques de notre pays, à notre économie et donc à nos compatriotes », a souligné Jean-Baptiste Bikalou.
La Chambre de commerce et le CGC, qui ont une vision commune d’offrir des services aux chargeurs sur l’ensemble du territoire national, sont conscient de ce que le transport et la logistique sont des secteurs complexes en pleine mutation et très règlementés, car constituant un enjeu stratégique en terme de service, d’organisation et de coût pour les entreprises.
« Il importe désormais à chacun de nous de faire de ce mémorandum une réalité concrète pour les opérateurs économiques, c’est-à-dire une coopération vivante qui pourrait faire école pour toutes les autres institutions nationales », a souligné Liliane Nadège Ngari épouse Onanga Y Obeghe, directrice générale du CGC.
Brice Gotoa