Transport terrestre : Justin Ndoundangoye exige une application stricte des textes

DIG/ Le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, s’est rendu, le 17 octobre 2018 dans les locaux de la Direction générale des transports terrestres (DGTT).

Au cours de cette visite de travail, le membre du gouvernement a rappelé à ses collaborateurs les nouveaux objectifs à atteindre. Il s’agit d’inscrire désormais les actions dans le sens de la relance économique, et arrêter le saupoudrage et la philosophie.

« Arrêter de philosopher, c’est être concret. Nous avons au niveau de la direction générale des Transports terrestres, un ensemble de textes qui ont été pris, notamment la mise en place de la carte professionnelle de conducteur de taxi, l’institution du permis G, et l’institution de l’immatriculation personnalisée des véhicules qui à ce jour ne sont pas exécutés. C’est la raison pour laquelle, je demande aux uns et aux autres d’arrêter de philosopher ! », a insisté Justin Ndoundangoye

Pour le ministre du Transport et de la Logistique, le secteur du transport terrestre reste un maillon essentiel du développement du pays. Ainsi, des nouvelles réflexions visant à le rendre plus efficace sont urgemment à prendre.

« Le ministère des Transports est un ministère contributeur au budget de l’Etat. La contribution ne peux se faire que par l’application stricte des différents textes de la République », a-t-il ajouté.

Noter que la DGTT a pour mission d’élaborer, mettre en œuvre et coordonner la politique gouvernementale en matière des transports terrestres sur toute l’étendue du territoire national, conformément aux dispositions du décret 00047/PR/MTMM du 15 janvier 1982 portant attribution et organisation du ministère des Transports et de la Marine Marchande.

Brice Gotoa 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire