DIG/ La société de transport en commun Trans’Urb a signé, mercredi 8 septembre 2021, un contrat de partenariat avec l’Autorité administrative de Nkok et l’organe d’aménagement Gsez pour le transport des employés exerçant au sein des entreprises installées dans la zone économique à régime privilégié de Nkok (Zerp). Mais également, les apprenants du Centre de formation professionnelle et les corps administratif et pédagogique.
De manière pratique, dès ce lundi 13 septembre 2021, Trans’Urb va desservir gratuitement un réseau de 5 lignes constitué de 67 points d’arrêt.
Aussi, de 6 heures à 20 heures, les 7 bus mis à disposition vont-ils permettre aux employés de 83 entreprises de rallier leurs postes de travail.
Un bus sera stationné à l’entrée 1 pour les élèves du centre de formation et les visiteurs de cette partie.
Pour l’administrateur général de la Zerp de Nkok, Anne Nkene Biyoo, la signature de ce protocole d’accord souligne le souci permanent d’améliorer les conditions de travail des employés de cet espace économique.
«Chaque jour, c’est environ 6000 personnes qui y travaillent, sans oublier les visiteurs. Il était donc nécessaire de mettre en place un réseau de transport en commun qui dessert toutes les artères de la Zerp de Nkok», a t-elle indiqué.
Pour le directeur général de Trans’Urb, l’entreprise de transport ne pouvait qu’être un partenaire de la zone innovante de l’économie gabonaise.
«Dans un partenariat qui devrait être gagnant-gagnant, en termes de visibilité, il nous appartient désormais de faire valoir notre professionnalisme», a souligné Joël Lehman Sandougout.