DIG/ Publié par le «Financial Times» de Londres, le magazine, The Banker, spécialisé dans le traitement de l’information financière mondiale, vient de désigner le groupe UBA comme « Banque africaine de l’Année », et ‘‘Banque de l’année » dans treize (13) pays.
Ainsi, UBA Bénin, UBA Burkina Faso, UBA Cameroun, UBA Tchad, UBA Congo Brazzaville, UBA Côte d’Ivoire, UBA Gabon, UBA Guinée, UBA Libéria, UBA Sénégal, UBA Sierra Leone et UBA Zambie et UBA Nigeria sont toutes arrivées en tête, en tant que meilleures banques de leurs pays respectifs.
Le groupe UBA doit, ente autres, sa récompense continentale à ses solides performances financières, son service clientèle et son rôle continu de facilitation d’une croissance économique rapide sur le continent africain .
Pour le directeur général de UBA Gabon, Eugenia Onyekwelu, cette récompense est le fruit d’un travail collaboratif et des efforts collectifs consentis depuis le lancement des activités de UBA au Gabon.
»Cette nouvelle reconnaissance démontre à suffisance que seul le travail paie», s’est-elle réjoui.
Ainsi en 2014, 2016, 2017, 2018 et 2019, la filiale gabonaise a été désignée »meilleure banque au Gabon ».
Depuis 1926, le prix Bank of the Year est considéré comme la référence du secteur en matière d’excellence bancaire.
L’édition 2021 a mis en lumière les institutions qui ont surpassé leurs pairs en termes de performances, d’initiatives stratégiques et de réponse à la pandémie de Covid-19.