DIG/ De nombreux Gabonais se sont, sans nulle doute, demandés comment l’ancien tout-puissant directeur de cabinet du président de la République (DCPR), Brice Laccruche Alihanga, a été brutalement débarqué du Palais du Bord de mer à la surprise générale, le 7 novembre 2019 ?
Dans sa livraison N° 814 du 18 décembre 2019, le média La Lettre du Continent pointe du doigt un dossier à charges d’une cinquantaine de pages transmis au président Ali Bongo Ondimba par ses proches.
D’après notre confrère bien introduit dans les arcanes du pourvoir, ce document fait peser sur Brice Laccruche Alihanga des soupçons de thésaurisation d’énormes sommes d’argents susceptibles de l’amener à destituer son mentor Ali Bongo Ondimba, diminué par la maladie.
Les explications peu convaincantes de Brice Laccruche Alihanga auraient immédiatement déclenché l’opération dite « Scorpion », qui vise à mettre la lumière sur la gestion des finances de l’Etat par l’ancien messager intime d’Ali Bongo et ses proches.
Au lendemain de l’interpellation de ces derniers, les réseaux sociaux ont été inondés de publications faisant allusion à un coup d’Etat qui aurait eu lieu en janvier 2020 et qui aurait porté le célèbre prisonnier et sa bande à la tête du Gabon.
(Source : La Lettre du contient)
Cyriaque NGOMA