Une plantation de latex d’Olam Rubber ravagée par les flammes

DIG/ Un grave incendie a été déclaré, le vendredi 30 août 2019, dans les plantations d’hévéaculture de la société Olam Rubber, plus précisément dans la plantation de latex de Bakouri à Okok, dans les environs de Bitam (Woleu Ntem, nord), consumant au passage une partie de la production de caoutchouc et trois chargeurs.

 

Selon certaines sources internes, cet incendie serait d’origine criminelle car aucun détail n’aurait pu faciliter le déclenchement de ce brasier. .

Les mêmes sources affirment, par ailleurs, que les auteurs de cette infamie n’ont pas encore identifiés mais qu’une enquête sera très vite diligentée pour établir les responsabilités.

Créée en 2012 dans le cadre de la diversification de l’économie gabonaise, Olam Rubber a rendu possible l’embauche de plus de 300 gabonais l’année dernière.

Cet incendie pourrait saper l’élan de développement économique qu’amorçait la ville de Bitam et ses environs en raison, sans nul doute, des licenciements économiques qui pourraient survenir au lendemain de cette catastrophe.

DY    

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire