DIG / Forte de son chiffre d’affaires de 96,9 millions USD (≈64,5 milliards FCFA) réalisé au deuxième trimestre 2025, Vaalco Energy confirme le versement de son quinzième dividende trimestriel consécutif, illustrant la solidité de sa politique de retour aux actionnaires.
Le montant fixé à 0,0625 USD par action (≈41 FCFA par action), soit 0,25 USD annuel (≈166 FCFA), sera versé le 19 septembre 2025 aux investisseurs enregistrés au 22 août 2025.
Cette régularité repose sur une production en hausse au deuxième trimestre 2025, qui a dépassé les prévisions de la société.
Grâce à ces performances opérationnelles et à une gestion financière prudente – incluant un programme de couverture contre la volatilité des prix du pétrole – Vaalco maintient un flux de trésorerie suffisant pour assurer la distribution régulière de dividendes.
Pour les actionnaires, ce rythme trimestriel désormais bien ancré confirme la volonté de l’entreprise d’offrir une rémunération stable, tout en poursuivant sa stratégie de croissance sur le marché pétrolier africain.



