Wolkswagen et Marco Polo pour sauver Sogatra

DIG/ Dans le but de trouver une solution rapide aux difficultés que traverse la Société gabonaise de transport (Sogatra), le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, a échangé, le 13 mars dernier à Libreville, avec les représentants des marques automobiles Marcopolo et Volkswagen.

Avec le fabricant d’autobus brésilien et le groupe automobile allemand, les discussions ont tourné au tour de la possibilité de remettre en circulation les bus en panne de la Sogatra le plus vite possible, afin de répondre aux besoins et aux attentes des populations.

Le gouvernement gabonais entend donc signer un partenariat avec la marque d’automobile brésilienne pour la maintenance des bus immobilisés et ceux en circulation.

Le membre du gouvernement envisage également la possibilité de renforcer le parc automobile de la Sogatra. Ainsi, Volkswagen pourrait fournir de nouvelles berlines devant servir pour les taxis-compteurs.

La question des techniciens était aussi sur la table. Le gouvernement souhaite également avoir un atelier de pièces de rechange sur place au Gabon, et former les agents de la société chargés de la maintenance des véhicules.

¬†¬ę¬†Il est hors de question que nous fassions encore venir des techniciens d’ailleurs¬†¬Ľ a confi√© Justin Ndoundangoye.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire