World Youth bank Group veut établir son siège en Afrique à Libreville

DIG/ L’attractivité économique du Gabon était au cœur des échanges, le 20 août 2018 à Libreville, entre des investisseurs internationaux et le Vice-président de la République, Pierre Claver Maganga-Moussavou.

Cette rencontre avec le consortium d’investisseurs sud-africains, israéliens et américains a porté sur les possibilités de financement des projets dans plusieurs domaines au Gabon.

« On doit venir apporter notre soutien au président de la République, pour que nous voyons avec lui dans quelle mesure on va investir dans les logements sociaux, la sécurité, la construction des universités, et des écoles. Mais également dans le secteur pétrolier et le secteur du gaz. Nous sommes très intéressés à réaliser tous ces projets et, à faire du Gabon un poumon économique non seulement pour l’Afrique centrale mais également pour l’Afrique », a indiqué Shimon Dadon, directeur Afrique World Youth bank.

Ces hommes d’affaires et le Vice-président de la République ont également longuement évoqué les potentialités du secteur énergétique.

« Nous voulons accompagner le pays à développer le secteur énergétique pour que la couverture sur le plan énergétique soit à 100% dans tout le territoire gabonais. On est prêt à établir notre siège Afrique ici au Gabon, qui va couvrir les 54 pays africains. Nos ingénieurs vont former les Gabonais dans le secteur énergétique pour apporter une valeur ajouté », a confié Elie Sahar, représentant Mercury global ressources.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire