Zerp de Nkok : Les investisseurs français sont « sous-représentés » estime Liliane Massala

DIG/ L’Ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala, veut attitrer plus d’investisseurs français dans la zone économique à régime privilégié de Nkok (Zerp), sous-représenté à ce jour avec un seul opérateur, Rougier Gabon.

A cet effet, la diplomate gabonaise a reçu, le mercredi 9 décembre 2020 à son cabinet à Paris, une délégation du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) conduite par son président, Etienne Giros.

Liliane Massala a ainsi présenté les opportunités d’affaires qu’offrent la Zerp de Nkok pour les industriels Français, notamment les avantages fiscalo-douaniers.

Par ailleurs, le haut-représentant gabonais a sollicité du CIAN un accompagnement dans la mise en œuvre et l’animation du Bureau économique et commercial qui sera mis en place très prochainement à Paris, avec, en perspective, l’organisation des forums, conférences, rencontres d’affaires, etc.

La Zerp de Nkok est aujourd’hui largement occupé à plus de 80 % par des industriels asiatiques notamment Chinois et Indiens.

 

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire