DIG/ La Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok a remporté le trophée d’or du meilleur projet africain dans la catégorie Infrastructure portuaire et aéroportuaire, lors de l’Africa Investments Forum & Awards qui s’est tenue à Paris le 23 novembre 2017.
C’est sur la base de la cohérence et de la qualité de l’investissement et son évolution au cours des trois dernières années, mais aussi de la capacité d’innovation et la vision RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) que la Zerp de Nkok a été primée, au terme d’une sélection effectuée par un jury de 80 experts.
Pour la GSEZ, cette récompense s’explique davantage par les deux importants investissements réalisés pour la construction du Nouveau port international d’Owendo et du port minéralier.
Elle témoigne en effet, de la détermination du groupe Olam et l’Etat gabonais de doter le pays d’infrastructures de développement modernes et technologiques, à travers un partenariat gagnant sud-sud.
Pour rappel, Africa Investments Forum & Awards est un événement dédié aux opportunités d’affaires sur le continent africain dans différents domaines : énergie, mines, infrastructures et aménagement des villes, fusions et acquisitions, stratégies de croissance et Industries immobilières.