Home » ACTUALITE » Zerp de Nkok : Une nouvelle usine de contreplaqué ouvre ses portes
Zerp de Nkok : Une nouvelle usine de contreplaqué ouvre ses portes
DIG/ Une nouvelle usine de fabrication de contreplaqué vient d’ouvrir ses portes au sein de Gabon Special Economic Zone (GSEZ).
Il s’agit d’African Elephant. Cette usine, à elle seule, créera 500 emplois directs au Gabon.
Après 10 mois de travaux, elle est entrée en phase test en septembre 2022 et exportera ses premiers conteneurs vers les marchés européens et américains mi-octobre.
African Elephant s’étend sur 7 hectares et dispose de 30 presses à contreplaqué et d’une capacité d’exportation qui s’élève à 400 conteneurs par mois.
DIG/ Une nouvelle société, Windson Resins & Chemicals SARL, s’est établie dans la ZES de Nkok et a permis la première importation de méthanol comme produit de base pour la production de la colle qu’elle utilisera dans la production de contreplaqué. C’est la première usine de formaldéhyde et de résine…
DIG/ Le groupe GMDC, développeur du projet Grande Mayumba et filiale du groupe ACDG (The African Conservation Development Group Ltd.), et CWG (Corà Wood Gabon), filiale de Corà Italie, ont annoncé, le 30 mars 2022, la création de la société African Equatorial Hardwoods (AEH), un nouvel acteur de référence dans…
DIG/ La Zerp de NKOK poursuit son développement avec des projets majeurs dont les travaux de construction sont déjà en cours. L'une des zones économiques les plus dynamiques d'Afrique subsaharienne a, en effet, annoncé la construction d'une raffinerie d’or. Mais également d'une usine de fabrication de chaussures en plastique, deux…