DIG/ La Zone économique spéciale de Nkok (ZES de Nkok) vient d’obtenir 4 prix dans le cadre des « FDI Free Zones Of the Year 2016 ».
Le FDI Magazine, considéré comme la première publication mondiale en matière de classement des zones franches, identifie chaque année les meilleurs acteurs en se basant sur des critères tels que la haute performance en glissement annuel, les plans d’expansion, et la présence d’industries à forte croissance.
La ZES de Nkok a cette année été élue « meilleure zone franche pour les PME d’Afrique subsaharienne 2016 ».
Le jury a salué, entre autres, les conditions avantageuses que la ZES propose aux PME et Startups qui bénéficient en sus d’exonération d’impôts, de prix abordables et de hangars industriels gratuits pour une durée pouvant aller jusqu’à un an.
La ZES de Nkok a, dans ce sens, signé un partenariat avec le ministère de l’Egalité des chances, et traduit ainsi sa volonté de favoriser l’accès à l’investissement aux petits et moyens opérateurs.
La ZES de Nkok a également décroché le prix de la « meilleure zone franche dans le traitement du bois » et a reçu des recommandations dans deux autres catégories : « Acteur majeur dans l’éducation et la formation » et « zone propice aux investisseurs industriels ».
En 2015 déjà, la ZES de Nkok avait obtenu la « mention honorable » dans le classement des zones franches d’Afrique lors des « FDI Free Zones of the Year 2015 » ainsi que quatre autres récompenses relatives, notamment aux nombreux avantages qu’elle offre aux investisseurs.