La ZES de Nkok élue « meilleure zone franche pour les PME d’Afrique subsaharienne  2016  »

La Zone économique spéciale de Nkok (ZES de Nkok) vient d’obtenir 4 prix dans le cadre des « FDI Free Zones Of the Year 2016 ».

Le FDI Magazine, considéré comme la première publication mondiale en matière de classement des zones franches, identifie chaque année les meilleurs acteurs en se basant sur des critères tels que la haute performance en glissement annuel, les plans d’expansion, et la présence d’industries à forte croissance.

La ZES de Nkok a cette année  été  élue  « meilleure zone  franche pour les PME d’Afrique subsaharienne  2016  ».

Le  jury  a  salué, entre  autres,  les  conditions avantageuses  que  la  ZES  propose  aux  PME  et  Startups  qui bénéficient en sus d’exonération d’impôts, de prix abordables et de hangars industriels gratuits pour une durée  pouvant aller jusqu’à un  an.

La  ZES  de  Nkok  a, dans  ce  sens, signé un  partenariat avec le ministère de l’Egalité des chances, et traduit ainsi sa volonté de favoriser l’accès à l’investissement aux petits et moyens opérateurs.

La ZES de Nkok a également décroché le prix de la « meilleure zone franche dans le traitement du bois » et a reçu des recommandations dans deux autres catégories : « Acteur majeur dans l’éducation et la formation » et « zone propice aux investisseurs industriels ».

En 2015 déjà, la ZES de Nkok avait obtenu la « mention honorable » dans le classement des zones franches d’Afrique lors des « FDI Free Zones of the Year 2015 » ainsi que quatre  autres  récompenses  relatives,  notamment  aux  nombreux  avantages  qu’elle offre aux investisseurs.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire