A l’arrêt faute de financements, les travaux de la route PK5-PK12 vont finalement reprendre !

DIG/ Mis à l’arrêt par l’entreprise Colas en raison des impayés de l’Etat (près de 16 milliards de francs), les travaux du tronçon routier 2×2 voies, long de 7 km, entre le PK5-PK-12 vont reprendre.

Le ministre d’Etat en charge des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire, Jean Pierre Oyiba, a annoncé, lors de la livraison de la passerelle de Plein Ciel, le démarrage imminent des travaux sur la Nationale 1, notamment ce linéaire ainsi que celui du PK23-PK75.

En dépit des difficultés financières dans lesquelles se trouve le pays, le ministre a indiqué avoir reçu, au sortir du séminaire gouvernemental, des instructions fermes du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, pour réhabiliter la route économique, afin de permettre la fluidité de la circulation et apporter la sécurité aux populations.

« C’est des marchés qui ont été signés en 2012. Mais malheureusement la crise économique réduit considérablement nos moyens. Ce qui fait que les marchés ne peuvent plus suivre leur cours d’où la nécessité pour nous en charge des TP d’intervenir avec la régie. Sur ce point je vous donne ma parole, la semaine prochaine les travaux vont démarrer sur la Nationale sur le linéaire PK23, notamment  Olam jusqu’au pont Agoula au PK75 », a assuré Jean-Pierre Oyiba.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire