Afrijet va proposer des options de divertissement en vol par Wi-Fi sur sa flotte ATR

DIG/ Le constructeur européen de turbopropulseurs, ATR,  leader mondial du marché de l’aviation régionale, a annoncé, le 10 avril à Hambourg en Allemagne, que la compagnie aérienne gabonaise Afrijet sera le premier client du système Cabinstream, une nouvelle solution de divertissement en vol (IFE) sans fil développée par Phitek.

A la suite de l’accord conclu au salon Aircraft Interiors Expo, la compagnie introduira ce nouveau système de streaming dans sa flotte d’ATR avant la fin de l’année.

Cabinstream permet aux passagers de vivre une expérience de vol plus riche en accédant à un éventail de contenus multimédia (journaux, musique, films, séries TV et même guides de voyage téléchargeables) sur leurs appareils électroniques personnels. Consistant en un boîtier IFE simple et facile à installer, Cabinstream est proposé en option sur tous les nouveaux ATR. Il peut aussi être intégré sans difficulté sur les appareils déjà en service.

« Nous sommes ravis d’être le client de lancement de Cabinstream. La possibilité d’offrir à nos passagers une expérience en vol encore plus agréable est la raison principale qui nous a poussés à choisir cette option. Nous sommes impatients de leur proposer du contenu passionnant, novateur et facilement accessible. Nous sommes fiers de montrer que l’Afrique est une terre d’innovation » s’est réjoui Marc Gaffajoli, Président exécutif d’Afrijet.

Chris van der Loo, Directeur marketing de Phitek, s’est également exprimé  sur ce partenarait qui va assurément booster la qualité d’offre de service d’Afrijet.

« Nous nous félicitons qu’Afrijet soit le premier opérateur d’ATR à profiter des avantages de notre système Cabinstream. La mise à disposition d’un large choix de contenu multimédia permet à la fois d’améliorer l’expérience de vol des passagers et d’offrir aux opérateurs de nouvelles opportunités de recettes publicitaires » , a-t-il indiqué.

Pour Zuzana Hrnkova, Vice-présidente Marketing d’ATR, grace à cet accord, la cabine ATR se dote d’une nouvelle solution de haute technologie.

« C’est un nouvel exemple des avantages réels et tangibles que la culture de développement continu d’ATR apporte aux passagers et aux opérateurs. Grâce à cet accord entre Phitek et Afrijet, la cabine ATR se dote d’une nouvelle solution de haute technologie. », a t-il souligné.

Rigueur * Basée à Libreville au Gabon,  Afrijet est devenu, en 14 ans,  l’une des principales compagnies aériennes opérant en Afrique centrale. Le transporteur exploite notamment une flotte de cinq ATR (3 ATR 72-500 et 2 ATR 42-500). Essentiellement dédiée à l’aviation d’affaires, elle prête de plus en plus une attention particulière aux produits et services disponibles à bord.

« Afrijet réunit les valeurs de l’Afrique et de l’Europe. De l’Europe, l’entreprise a conservé la rigueur et la qualité de service. De l’Afrique, elle a pris les valeurs, la connaissance du client et un mode de fonctionnement caractéristique, mais aussi la créativité et l’accueil chaleureux. Afrijet, c’est cela : l’alliance du meilleur des deux mondes, au service des clients », a souligné Marc Gaffajoli.

Il faut savoir que Phitek est le premier fournisseur mondial d’innovations électroniques en matière de suppression du bruit, d’amélioration audio et autres points de contact électroniques en cabine.

Basée à Auckland, en Nouvelle-Zélande, la compagnie travaille étroitement avec ses clients pour fournir des solutions matérielles clés en main agréés pour l’aéronautique, qui offrent longévité et facilité de maintenance, et réduise les coûts d’exploitation tout au long du cycle de vie.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire