DIG/ Le ministre des PME chargé de entrepreneuriat national, Biendi Maganga Moussavou, vient de mettre sur pied un portail en ligne dénommé ALAPAJ, consacré aux acteurs de entrepreneuriat national.
Cette initiative va non seulement s’étendre aux petites et moyennes entreprises mais également aux artisans, aux associations et aux coopératives pour avoir une brève idée de tout ce qui constitue les acteurs de l’économie gabonaise.
» Ce portail va permettre à tous les porteurs de projets d’avoir une certaine présence visible, de diffuser des informations sur tout ce que vous faites, qui vous êtes sur votre professionnalisme, sur votre produit, sur vos performances « , a souligné le ministre.
Selon l’initiateur du projet, cette plateforme qui possède tous les éléments statistiques et bases de données servant à la détermination d’une stratégie à moyen et long terme a été créée pour éviter de laisser certains sur le bas-côté et d’avancer avec d’autres.
Elle permettra une interaction entre les différents acteur, d’échanger sur le savoir-faire et les difficultés de chacun.
« En terme de perspectives, nous souhaitons transformer ce portail lorsqu’il sera complètement mature en une plateforme e-commerce. La finalité c’est de faire du business, moyen de développer notre économie », a indiqué Biendi Maganga Moussavou.
49 000 opérateurs économiques sont déjà référencés sur cette plateforme et le lancement officiel aura lieu le 14 juin prochain lors de la journée nationale de concertation stratégique de entrepreneuriat national.
Brice Gotoa