An 2025 : Le message d’espoir de Brice Laccruche Alihanga

DIG/ En dépit de sa maladie liée à son incarcération pendant 5 ans dans des conditions inhumaines à la prison centrale de Libreville, Brice Laccruche Alihanga ne renonce pas à son attachement pour le Gabon en refusant un exil doré loin des tumultes du quotidien.

A l’occasion de la célébration de la nouvelle année, l’ancien directeur de cabinet du président déchu Ali Bongo Ondimba s’est fendu, le 31 décembre 2024, d’un message poignant à l’endroit de ses compatriotes sur sa page facebook.

L’homme, qu’on aurait pensé revanchard et amer après sa dure traversée du désert, a plutôt délivré un message de paix et d’amour pour la construction d’un Gabon nouveau.

Un Gabon qu’il espère en paix et qui doit faire davantage la promotion de ses talents en ouvrant de nouvelles perspectives d’avenir après le coup d’Etat salvateur du 30 aout 2023.

Pour Brice Laccruche Alihanga (BLA), l’heure est à la réconciliation de toutes les forces vives de la nation, à la  reconstruction du pays, et à l’épanouissement de chaque Gabonais autours d’un projet commun.

« Alors que nous entamons sous peu l’année 2025, que cette période de renouveau illumine nos vies et inspire nos actions. Autrefois confronté à des défis oppressants, j’ai été libéré par la grâce de Dieu, retrouvant ainsi progressivement la force d’avancer avec sérénité et espoir.

Cette liberté nous invite à aimer, à créer et à bâtir un avenir meilleur. Elle nous invite également à penser à ceux qui n’ont pas cette chance », a-t-il écrit sa page Facebook. Avant de poursuivre :

« Je formule également des vœux pour notre cher Gabon. Que cette nouvelle année soit marquée par la paix, l’unité et des progrès significatifs pour tous.

Que chaque Gabonais trouve l’opportunité de s’épanouir et de contribuer à un avenir radieux pour notre nation.

Que 2025 soit une année de réussite, de liberté et de bonheur partagé. Faisons briller nos talents, inspirons les autres et avançons ensemble avec optimisme vers un avenir meilleur.

Souvenons-nous : chaque nouvelle aube porte en elle la promesse de grandes découvertes.

Préparez-vous à être émerveillés par la nouvelle ère qui se lève.

Excellente année 2025 à tous, et au Gabon tout entier ! « 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire