Rumeurs sur les produits de la Sobraga : La mise au point du Directeur commercial et marketing

DIG/ Accusé sur la toile par une jeune gabonaise résidant à Toulouse de commercialiser certaines boissons dangereuses pour la santé, le directeur commercial et marketing de la Sobraga a apporté un démenti formel sur ces allégations, dans une interview exclusive accordée au quotidien L’Union.

Selon Cédric Léandre Rékoula, les contrôles rigoureux effectués par des organismes indépendants confirment que tous les produits de la Sobraga respectent les normes les plus strictes.

« Tout d’abord, je tiens à rappeler que Sobraga est une entreprise fortement engagée dans l’excellence opérationnelle et le respect des normes nationales et internationales en matière de Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE). Ces nombreuses certifications valables pour toutes nos usines ont été renouvelées en 2024 sans aucune non-conformité. 

Il s’agit, permettez-moi de les citer, les certifications : FSSC 22 000v6.0: Protocole de certification des systèmes de management de la Sécurité des Denrées Alimentaires ; ISO 9 001 :2015 : Système de Management de la Qualité ; ISO 45 001 : 2018 : Système de Management de la Santé et de la Sécurité au travail ; et ISO 14 001 :2015 : Système de Management Environnemental.

Ces résultats exceptionnels témoignent de l’engagement sans faille de Sobraga envers l’excellence et la durabilité. Ils reflètent également le rôle clé de l’implication de l’ensemble du personnel et les efforts continus pour garantir la qualité et la sécurité de nos produits, et atteindre un niveau de maturité QHSE sans précédent.

La certification FSSC 22 000 permet de démontrer que l’entreprise a mis en place des pratiques rigoureuses de sécurité sanitaire, de traçabilité, et de contrôle de qualité tout au long de la chaîne de production.

Concernant les vidéos et images qui ont récemment circulé, je tiens à préciser que nous prenons ce genre de situations très au sérieux. Nous avons immédiatement lancé des vérifications internes pour nous assurer que nos processus n’ont pas été compromis.

À ce jour, les contrôles rigoureux effectués confirment que nos produits respectent les normes les plus strictes. En plus des certifications et obligations légales, nous faisons régulièrement tester nos produits auprès de laboratoires indépendants accrédités dont les résultats des tests sont mis à la disposition du public auprès de notre Direction Qualité.

Il est également important de noter que, dans ce type de cas, des montages ou des interprétations erronées, des affirmations sans fondement scientifique peuvent parfois circuler sur les réseaux sociaux, amplifiant des spéculations infondées. 

Nous encourageons nos consommateurs à être vigilants.  Avant de partager ou de croire à tout ce qui circule sur les réseaux sociaux, nous vous prions de vérifier les faits et de vous assurer de leur véracité. Nous restons transparents envers nos consommateurs et partenaires.

Nous encourageons toute personne ayant une préoccupation spécifique à nous contacter directement. En parallèle, nous continuerons de renforcer nos campagnes de sensibilisation sur nos pratiques en matière de qualité et de sécurité alimentaire, afin de dissiper toute inquiétude et maintenir la confiance de nos consommateurs, qui est au cœur de notre mission », a t-il expliqué. Dont acte.

(Source : L’Union)

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire