ANUTTC : Gabriel Tchango veut « calmer le jeu »

DIG/ L’agence nationale de l’Urbanisme, des Travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC) a tenu, en fin décembre 2018, son Conseil d’administration avec comme point central, le compte rendu des activités de l’année écoulée

Apres neuf mois installĂ©s aux commandes de l’ANUTTC en qualitĂ© de PrĂ©sident du Conseil d’administration, Gabriel Tchango a tenu Ă  faire le point avec l’ensemble des administrateurs sur les problèmes de fonctionnement inhĂ©rents Ă  cette structure.

Ce Conseil d’administration, était donc très attendu, tant par les agents que par les usagers qui veulent avoir plus de garanties quant à la pérennité des activités de cette structure.

« Si la structure a traversé des moments difficiles dus notamment à la crise qui frappe notre pays et le monde en général, elle se doit, avec ou sans subventions de tenir la route, et son cahier de charge pour la satisfaction des usagers, au travers d’une stratégie de relance des activités de l’agence » a souligné Gabriel Tchango .

Pour le PCA de l’ANUTTC, une nouvelle vision est en place et les résultats se font déjà ressentir notamment après le paiement de près de 8 mois de salaires impayés aux agents en poste.

« Même si l’agence est endettée, à travers ses ressources, des efforts seront fournis pour que la sérénité renaisse dans la structure et que les missions qui sont assignés à l’agence soient réalisées pour le bien de tous », a-t-il tenu à rassurer.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire