Au bord de la faillite, Satram reprend du service

DIG/ Après d’interminables batailles judiciaires sur fond de grèves à répétition, la société Satram vient d’annoncer la reprise de ses activités aussi bien à Libreville qu’à Port-Gentil.

L’annonce a été faite dernièrement par les responsables de cette société lors d’une rencontre avec la presse, dans leurs locaux sis à Owendo.

Au cours de cet échange, la nouvelle direction générale de cette entreprise a présenté le nouveau matériel  remis en état  pour la relance des activités du transport maritime.

 « La mise en état de ce matériel vise à redonner confiance à notre clientèle et améliorer le service que nous offrons. Nous voulons amener une nouvelle façon de faire à Satram, une nouvelle politique managériale », a indiqué le directeur général de Satram, Said Znaki. Ajoutant sa satisfaction sur la confiance que plusieurs sociétés ont déjà renouvelée à Satram.

« Il faut que les gens sachent que Satram se porte désormais bien. Nous sommes dans un processus de redressement judiciaire, et l’entreprise retrouve progressivement sa bonne santé d’antan. Nous assurons déjà deux rotations sur Port-Gentil par semaine et tout se passe merveilleusement bien », a rassuré le nouveau patron de Satram, qui croit en l’avenir de sa boîte.

« Notre ambition est de redynamiser le secteur maritime dans notre pays, en offrant plus de facilités et d’opportunités aux importateurs des produits de consommation de base et d’accroitre la quantité et le transport des marchandises lourds et légers. Nous avons également pour ambition de rétablir la ligne Libreville-Douala très rapidement », a souligné Said Znaki.

La nouvelle direction générale a rassuré que sous les directives du Conseil d’administration et ce malgré la crise qu’a traversé Satram, l’heure est aujourd’hui à l’apaisement.

« Nous avons désormais une régularités dans le paiement des salaires. Nous avons également soldé la première vague des départs volontaires initié en 2017 après plus de six mois d’attente de solde de tout compte. Et la deuxième vague validée en septembre 2018 et honoré sans moratoire pour un montant de plus de 1.5millirads de francs », a confié le DG.

Néanmoins, dans le souci de préserver les emplois de plus de 1300 Gabonais, les nouveaux dirigeants de Satram ont interpellé les autorités gabonaises à les soutenir et à les accompagner dans ce processus redressement de l’entreprise.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire