DIG/ La Société nationale immobilière (SNI) a procédé, le mardi 4 septembre 2018, à l’ouverture de son expertise au grand public.
Dénommé Guichet d’Accompagnement à l’Auto-Construction (GAAC), ce service est dédié à l’assistance aux personnes désireuses de se lancer dans la construction avec des fonds propres.
En effet, tenant compte des difficultés auxquelles de nombreux Gabonais font face pour réaliser un projet immobilier, ce service permettra à ces derniers de se faire accompagner par des experts pour la réalisation de leurs projets.
Le Guichet d’accompagnement à l’auto-construction est donc une offre de services destinée à accompagner des personnes physiques ou morales dans la réalisation d’un projet immobilier.
Pour la Direction générale, les objectifs visés par ce service sont de faciliter l’accès à un logement décent et de promouvoir la réalisation de projets immobiliers à moindre coût.
« Ce guichet propose, entre autres, de participer au processus allant de la conception à la réalisation de votre habitation en fonction de vos besoins spécifiques et des moyens dont vous disposez. En d’autres termes, la SNI se propose de vous assister dans la réalisation du plan de votre maison, de l’évaluation du coût global de la construction mais aussi de construire pour vous et de vous livrer la maison clés en mains. Cette formule partant de l’aide à la conception, du choix des matériaux, de la proposition de solutions techniques et de la mise en route du chantier », a indiqué Hermann Kamonomono.
Un service, selon le DG de la SNI, qui s’inscrit dans l’objectif prescrit par le chef de l’État, celui de garantir un logement décent, au plus grand nombre en leur fournissant un cadre de vie salubre et sécurisé.
« À côté donc des programmes de logements en cours, de relance et de nouveaux projets d’envergure que La SNI entreprendra dans les semaines à venir, nous proposons aux compatriotes détenteurs de terrains avec titre de propriété de les aider à construire car beaucoup hésitent à se lancer dans la construction par manque d’une solution adaptée. C’est ce vide que nous comblons ici en les tenant par la main », a t-il souligné. Tout en rappelant que ce service est uniquement ouvert aux compatriotes détenteurs d’un terrain avec titre de propriété.