DIG/ Les abonnés Canal+ bénéficient depuis le 28 août 2018, de nouveautés exceptionnelles avec la création d’une nouvelle formule dénommée « Essentiel+ » couplée avec le lancement de trois nouvelles chaînes : Canal+ Action, Canal+ Comédie et Canal+ Sport.
A la faveur d’une conférence de presse tenue le 4 septembre 2018, les responsables de cette structure ont fait le panorama des activités du Groupe Canal+ en Afrique, particulièrement au Gabon.
Ils ont édifié la presse sur les nouvelles innovations de Canal+ afin de donner plus d’accessibilité aux abonnés avec le décodeur HD désormais accessible à 10 000 FCFA.
«La famille Canal+ s’est agrandi. Vous avez pu l’observer depuis le 28 août. On a trois nouvelles chaines dans nos bouquets. La première chaîne, c’est Canal+ Action. En effet, on s’est rendu compte à travers des études et des sondages que nos abonnés voudraient beaucoup plus de chaines avec des actions. Nous avons voulu ainsi leur offrir ce contenu-là. Il y a également Canal+ Comédie car les études ont montré que nos abonnées voudraient des films où le rire est au rendez-vous. Canal est allé chercher ce contenu là pour pouvoir le proposer à ses abonnés. Vous connaissez Canal+ Sport 1, 2, 3 et 4 et maintenant vous avez Canal+ Sport qui est la vitrine du Sport avec l’ensemble de la ligne éditoriale sportive et tout ça dans une nouvelle formule qui s’appelle Essentiel+», a expliqué Mamadou Mbengue, DG de Canal+ Gabon.
Selon les responsables de Canal+, la formule « Essentiel+ » répond aux aspirations et aux besoins des clients. Elle vient remplacer la formule « Les chaines Canal’’ et se donne pour mission d’offrir le meilleur des contenus des chaines Canal+ dans une formule encore plus complète avec plus de sport, d’humour et d’actions au prix de 12 000 FCFA par mois.
«Une des raisons essentielles de toutes nos innovations réside avant tout à essayer de comprendre et de satisfaire les attentes de nos abonnés. Nous faisons régulièrement des études de marchés, notamment au Gabon pour savoir les attentes», a précisé Serge Agnero, directeur des opérations Canal+ international.
Au cours de cet échange avec les hommes de médias, le directeur général de Vocal Center, Eric Fernand Boundono, a indiqué qu’ il y a tout une équipe de personnes qui travaille pour mieux servir la clientèle, notamment le service client de Canal+, le 8600, dirigé par sa structure.
Brice Gotoa