DIG/ Les populations de Libreville et d’Akanda peuvent désormais communiquer avec les services techniques d’Averda à travers une nouvelle plateforme.
C’est ce qui ressort du déjeuner de presse organisé par la direction générale de la société de collecte des ordures, le 7 février 2017 à Libreville, avec la presse locale.
En effet, la nouvelle ambition de la société est d’améliorer la qualité de ses prestations via la communication.
« Nous à Averda, on comprend très bien l’importance de la communication. Comment on peut arriver à avoir un impact positif dans les villes où on travail ? Nous venons mettre en place un numéro whatsapp que tous les citoyens pourront utiliser pour nous contacter. Ce numéro est le 06811800 », a indiqué Firas Arakji, directeur régional d’Averda.
Aussi, au cours de cet échange avec la presse, le bilan d’activités des deux dernières années a été évoqué.
« On a collecté chaque année plus de 175 000 de tonnes d’ordures ménagère par le soin de 673 employés », a-t-il précisé
Evoquant la crise qui a secouée l’entreprise occasionnant la perturbation des collectes d’ordure, Firas Arakji a écarté l’hypothèse d’une grève liée aux prétentions salariales.
Installée au Gabon depuis 2014, les termes contractuels entre l’Etat gabonais et Averda consistent à la collecte des ordures et au nettoyage des bassins versants et des rues des communes de Libreville et d’Akanda.
Auteur : Brice Gotoa