DIG/ LE collectif des ex-agents de la Banque gabonaise de développement (BGD), s’est réuni dernièrement au siège de la Confédération syndicale gabonaise (Cosyga) pour interpeller le gouvernement gabonais, afin de se pencher sur le paiement de leurs droits qui date depuis 2015, pour les agents ayant négocié leurs départs, a souligné le président dudit collectif, M. Koumba-Koumba.
En effet selon ce dernier, de nombreux agents de la BGD ont, lors de l’année 2015, de commun accord avec leur employeur la BGD, décidé de négocier leur départ de la boite. A cet effet, un plan de paiement de leurs droits avait été élaboré, dans lequel ces agents devraient percevoir pendant une période bien définie leur dû.
« Nous constatons que rien n’est fait à ce jour. Nous sommes livrés à nous même, malgré les garantis que nous a données, lors de notre dernière rencontre le ministre de l’Economie », se désole M. Koumba Koumba.
Compte tenu donc de la situation de la banque pour qui ces agents disent ne pas « voir très claire », ils souhaitent donc que leur problème soit résolu le plus rapidement possible.
« Jusque- là, nous avons utilisé les voies légales et pacifiques. Nous sommes des personnes âgées et beaucoup parmi nous souffrent de plusieurs maux. Nous demandons au gouvernement de vraiment se pencher sur le cas des ex-agents de la BGD. Nous avons travaillé dans cette structure, nous sommes partis. Il est donc normal que nous rentrons en possession de ce qui nous appartient« , a lancé le président du collectif.
(Source : L’Union)