BGFIDay : Le 1er groupe bancaire d’Afrique centrale au chevet du LNLM

DIG/ A l’instar des filiales du Groupe BGFIBank des 12 pays, les sociétés du Groupe présentes sur le territoire ( BGFI Holding Corporation, BGFIBank Gabon,BGFIBourse, BGFICapital, BGFI Services BGFI, Finatra, Assinco, Hedenia, Loxia, Business School et la Fondation BGFIBank) ont organisé, le samedi 4 décembre 2021, la septième édition du « BGFIDay » : traditionnelle journée de solidarité au profit de ses communautés d’accueil.

L’élan de solidarité des collaborateurs du Groupe s’est manifesté cette année à travers la réhabilitation et l’équipement des 3 laboratoires de sciences du Lycée National Léon MBA : le laboratoire de Sciences de la Vie et de la Terre, le laboratoire de Physiques/Chimie, et le laboratoire de Biologie, pour un montant total de 45 millions de francs CFA.

« Cette action qui s’inscrit dans la volonté du Groupe BGFIBank de permettre aux 8000 élèves de cet établissement d’excellence d’accéder à une éducation de qualité et d’apprendre dans les meilleures conditions. Le Lycée National Léon MBA,comme nous le savons, est un des fleurons de l’enseignement secondaire au Gabon qui a formé bon nombre d’élites gabonaises », a indiqué Henri-Claude Oyima, Président-Directeur Général du Groupe BGFIBank.

La remise officielle de plusieurs Ă©quipements de laboratoires composĂ©s entre autres de microscopes, de centrifugeuses, d’agitateurs, de rĂ©frigĂ©rateurs et de verrerie au Proviseur du LycĂ©e LĂ©on MBA ont Ă©té  effectuĂ©e par  Henri-Claude Oyima, et Loukoumanou Waidi, Directeur rĂ©gional zone Gabon en prĂ©sence du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de l’Education nationale, ThĂ©odore Koumba.

Le BGFIDay du samedi 4 décembre 2021, c’est également :

 La livraison du premier laboratoire (SVT), totalement réhabilité et équipé ;

 La participation des salariés du Groupe BGFIBank dans les travaux en cours des 2 autres laboratoires dont la livraison est prévue avant la fin du mois de décembre 2021 ;

 Le nettoyage des salles de classes afférentes aux laboratoires ;

 La visite de la Bibliothèque du Lycée Léon MBA réaménagé et équipe par la Fondation BGFIBank en 2019 ;

 Les dons de matériels dans les orphelinats par les collaborateurs du Groupe des sites distants : Oyem, Lambaréné, Port-Gentil et Franceville.

Historique

Instauré en 2015 et célébré chaque année durant le mois de décembre, BGFIDay est la journée de mobilisation de l’ensemble des salariés du Groupe BGFIBank.

Le succès de ce programme réside dans sa dimension internationale: il s’agit d’une journée sans précédent durant laquelle les collaborateurs des 12 pays (Gabon, Bénin, Cameroun, Centrafrique, Congo RDC, Congo Brazzaville, Côte d’ivoire, Guinée Equatoriale, Madagascar, Sao Tomé et principe, France, Sénégal) s’investissement dans des projets de proximité de leur choix.

Devenu l’un des symboles phares du groupe bancaire, BGFIDay est un véritable rendez-vous annuel qui permet aux collaborateurs du Groupe BGFIBank de s’engager pour des causes d’intérêt général, d’agir pour le bien-être de la société et des communautés fragilisées, et de faire vivre l’une de nos valeurs fondamentales : l’ Esprit d’Equipe.

Les actions de solidarité de BGFIDay tournent autour des thématiques liées à l’éducation, la lutte contre la précarité, ou encore la préservation de l’environnement.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire