DIG/ Le directeur général de la Banque pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig), Claude Ayo-Iguendha, a présenté, la semaine dernière au cours de la traditionnelle cérémonie d’hommage à sa clientèle à Port-Gentil, les performances du 3e établissement bancaire du pays, après BGFI et UGB.
Selon le directeur générale de la Bicig, même si les comptes de l’exercice 2017 ne sont pas encore totalement arrêtés, à la lumière des premières tendances, ils représentent une physionomie plutôt favorable par rapport à 2016, en dépit d’un contexte économique difficile.
« Le dynamisme des équipes, la diversification de la gamme des produits et services, ont permis une progression soutenue de notre chiffre d’affaire », a indiqué Claude Ayo-Iguendha
Celui-ci devant atteindre le seuil des 40 milliards de FCFA en termes de résultat net, en augmentation de l’ordre de 10 milliards de FCFA.
« Malgré une contraction sous l’effet d’une baisse des dépôts, notre liquidité demeure confortable. Votre banque est rentable, solide et liquide », a t-il ajouté.
Aussi, la direction générale est rentrée dans la mise en œuvre de son plan d’entreprise 2017-2020 prenant en compte la mise en retrait de la participation de la BNP-Paribas au capital de la banque.
Brice Gotoa