DIG/ Le président de la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI), Dieudonné Odounga Awassi, a annoncé dernièrement à Vienne, lors des travaux du Groupe de travail intergouvernemental sur la prévention de la corruption, l’élaboration d’un « programme de master en lutte contre la criminalité économique au Gabon ».
Dejà, en vue de promouvoir l’éducation à la lutte contre la corruption dans les établissements universitaires, le gouvernement avait lancé une initiative sous la forme d’un projet pilote sur l’enseignement de « l’intégrité »qui devrait ensuite être étendu à tous les niveaux d’enseignement.
Ce projet bénéficiait du soutien de l’ONUDC et de son Initiative pour l’enseignement universitaire en matière de lutte contre la corruption.
Il reste à assurer le financement et l’assistance technique nécessaires à la finalisation et à la validation d’un cours sur la corruption, à la formation des professeurs et à l’élaboration d’un manuel sur la manière d’enseigner ce thème.