Boissons gazeuses : Sinalco à la conquête du Gabon et du marché sous-régional

DIG/ Le fabricant allemand des boissons gazeuses Sinalco a officiellement, mis en service, le lundi 29 juillet 2019, son usine de production d’Owendo.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités politiques et administratives de la commune d’Owendo et d’un parterre de représentants d’entreprises de grande distribution.

L’unité de production moderne de dernière technologie qui a une capacité de production de 16 000 bouteilles par heure, soit 80 millions de bouteilles par an, devrait employer jusqu’à 175 personnes, selon Mesmin Sigha, le directeur général du groupe Sofavin détenteur de la licence d’exploitation de Sinalco.

« L’ouverture de cette nouvelle usine participe indubitablement à notre ambition  de doper le développement économique du Gabon à travers un tissu industriel fort, dynamique et diversifie. L’usine qui nous accueille aujourd’hui, matérialise une ambition que notre Groupe n’a cesse de poursuivre depuis qu’il s’est implanté au Gabon.  En effet,  fervents défenseurs et adeptes de l’industrie, nous avons toujours pensé qu’il était nécessaire d’investir, non pas dans la finance spéculative, mais dans des projets permettant de produire la richesse, de soutenir l’emploi et de conquérir les marches au niveau local et au niveau international », a indiqué le directeur général du groupe Sofavin.

Pour le directeur général de Sinalco international, Michael Doersk, grâce à son environnement particulier et propice aux affaires, le Gabon va constituer le fer de lance de l’expansion de la marque dans la sous-région.

« L’unité de production de Sofavin répond aux standards de production  des  nouvelles technologies et, nous permet d’exporter vers plusieurs pays africains et ainsi, d’augmenter le nombre d’emplois », a-t-il souligné.

La production de Sinalco sera donc vouée à la consommation du marché gabonais et à l’exportation dans la sous-région d’Afrique centrale.

Il faut savoir que l’arrivée de Sinalco dans l’espace économique du Gabon vient mettre un terme au monopole que détenaient la Sobraga et sa filiale Soboleco.

Créé en 1904,  la marque  est déjà présente dans une trentaine de pays dans le monde et le Gabon est le premier pays d’Afrique subsaharienne à détenir la licence d’exploitation industrielle dont les standards internationaux allemands sont reconnus mondialement.

Depuis le 1 Janvier 2019, les boissons Sinalco sont présentes à Libreville et dans les autres provinces du Gabon, chez les grossistes, les semis grossistes et les détaillants.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire