Vacances agricoles : la FAO au chevet de 40 jeunes agés de 5 à 18 ans

DIG/ Après le ministère de l’Agriculture, le 19 juillet 2019, l’Organisation des Nations-unies pour l’alimentation et l’agriculture vient de lancer ses vacances agricoles, sur son site de maraîchage expérimental du pont de Gué-Gué.

Cette initiative est au profit de quarante jeunes âgés de 5 à 18 ans pour trois mois.

L’objectif visé par la FAO est d’apprendre aux enfants les fondamentaux de la production maraîchère.

L’activité cadre parfaitement avec l’esprit de la deuxième édition des vacances agricoles initiées par le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage, de la Pêche et l’Alimentation dont le thème, pour cette année est « encourager le retour à la terre autour du maraîchage ».

Selon la FAO, ce programme vise surtout la promotion de l’utilisation des outils innovants tels que les bacs, les roues, les palettes, les bouteilles, facilement gérables par les enfants, d’une part, et des techniques de production alimentaire alternatives et innovantes, d’autre part.

Présent lors du lancement de ce camp de vacances agricoles, le ministre de l’Agriculture Biendi Manganga Moussavou a obtenu les assurances du coordonnateur sous-régional de la FAO, Helder Muteia, sur la disponibilité de son organisation à accompagner le gouvernement dans sa volonté de promouvoir le développement de l’agriculture au Gabon.

Il faut savoir que la FAO appuie le développement de l’Agriculture au Gabon à travers un cadre de programmation pays qui couvre la période 2017-2022.

Il a été préparé conjointement par le gouvernement gabonais et la FAO, les parties prenantes nationales et les partenaires au développement.

La coopération entre la FAO et le gouvernement du Gabon a débuté en 1979 avec la mise en œuvre d’un premier projet de coopération technique.

Depuis lors, cette coopération a été étendue à plusieurs autres domaines d’intervention tels que la pêche et l’aquaculture ; la gestion des terres et des eaux ; les forêts ; les politiques agricoles ; la protection des plantes ; l’élevage ; le genre ; la jeunesse ; l’appui aux coopératives ; les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

D.Y

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire